Breaking

Tuesday, February 12, 2019

RMC Sport 3 HD New Frequency 2019

RMC Sport 3 HD New Frequency 2019

RMC Sport 3 HD
Altice Studio HD
My Cuisine HD
Discovery Family HD
Discovery Channel France HD
Discovery Science France HD
Investigation Discovery France HD
Satellite.   Eutelsat 5 West A @ 5° West
Freq.    11138 V 29950 2/3
System
DVB-S2/8PSK
MPEG-4
levostarsat.blogspot.com/




RMC Sport (anciennement SFR Sport) est un bouquet de chaînes de télévision française de Altice France consacré aux sports. Elles sont disponibles sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Le bouquet est créé le 7 juin 2016 sous le nom SFR Sport, en reprenant les anciennes chaînes MCS ajoutées aux droits de la Première League. Il est alors composé de 5 chaînes, SFR Sport 1, 2, 3, 4K et 5. Le 1er février 2018, une nouvelle chaîne est créé, SFR Sport 4, avant le changement complet de SFR Sport en RMC Sport le 3 juillet 2018 à la suite de l'acquisition des compétitions européennes de football. Le bouquet est désormais composé de six chaînes avec l'intégration de BFM Sport le 8 août 2018, RMC Sport 1, 2, 3, 4, News et UHD. Toutefois les anciennes offres sans les compétitions européennes sont conservés sous l'appellation RMC Sport Access 1, Access 2 et Access 3Le 26 novembre 2015, le groupe Altice a acquis les droits de diffusion français de la Premier League pour les trois saisons allant de 2016 à 20191. Le championnat anglais était jusque-là diffusé par Canal+. Le groupe Altice décide alors de créer cinq chaînes de télévision payantes spécialisées dans le sport dans le cadre de sa stratégie de convergence entre télécom et média2. Ces chaînes seront réalisées avec les équipes de NextRadioTV, maison-mère de BFM TV et de RMC, qui comme SFR appartiennent au groupe Altice de Patrick Drahi et qui se retrouve maintenant intégré à SFR Media, une filiale de SFR Group.

Le groupe annonce que le bouquet sera composé de SFR Sport 1, une chaîne qui sera consacrée principalement au football et aux grands événements sportifs qui diffusera notamment le championnat anglais de football, SFR Sport 2 qui se veut une chaîne multisports, SFR Sport 3 consacrée aux sports extrêmes, SFR Sport 5 pour les sports de combat et enfin SFR Sport 4K pour les grands événements sportifs en 4K (très haute définition).

Le 10 août 2016, soit trois jours avant le lancement de SFR Sport 1, le groupe annonce l'acquisition des droits de diffusion du championnat du Portugal de football qui était précédemment diffusé sur BeIN Sports3.

Le 11 mai 2017, SFR Sport frappe un grand coup en remportant l'intégralité des droits de diffusion de la Ligue des Champions de l'UEFA et de la Ligue Europa pour la période 2018-2021 face à beIN Sports, à la suite d'un appel d'offres d'un montant supérieur à 1 milliard d'euros. En remportant également les droits de la Supercoupe de l'UEFA sur la même période, SFR dispose désormais de l'ensemble des matches des compétitions européennes de clubs de football4.

Le 25 septembre 2017, pendant la conférence de presse de rentrée des chaînes SFR Sport, il est annoncé que l'ensemble des chaînes SFR Sport deviendront Altice Sport en 20185.

En janvier 2018 est annoncé un remaniement du bouquet SFR Sport : ainsi le 1er février 2018, SFR Sport 3, auparavant consacrée aux sports extrêmes, devient une chaîne omnisports avec notamment la diffusion de l'Euroligue et des compétitions d’équitation nouvellement acquises. Ainsi, les sports extrêmes (X Games, FISE, Red Bull X-Fighters...) seront diffusés sur SFR Sport 4, nouvelle chaîne spécialisée. SFR Sport 4K, dévolue aux retransmissions en Ultra-HD, devient un canal événementiel. Concernant les autres chaînes, aucun changement n'est prévu : SFR Sport 1 reste essentiellement consacrée à la Premier League, SFR Sport 2 conserve son statut omnisports avec notamment la Pro A, l'Aviva Premiership ou encore la Coupe EHF et pour SFR Sport 5 son offre consacrée aux arts martiaux ne varie pas6,7.

En mars 2018, Altice France annonce que les chaînes de son bouquet sportif SFR Sport seront renommées en RMC Sport en août à l'occasion du démarrage de la Ligue des Champions8. Les chaînes seront lancées sur d'autres opérateurs. Le 30 mai 2018, le futur bouquet RMC Sport, qui sera lancé le 3 juillet, est présenté par Altice France lors d'une conférence. Ce bouquet composé de cinq chaînes s'appuiera notamment sur les émissions sportives de RMC. RMC Sport 1, la chaîne principale, retransmettra le football européen, et quotidiennement l'émission Super Moscato Show diffusée sur RMC depuis 2007. RMC Sport 2 diffusera le basket européen et français, la Diamond League et le rugby anglais. RMC Sport 3 s'axera principalement sur l'équitation et les sports extrêmes, RMC Sport 4 proposera de la boxe et du MMA avec l'UFC en exclusivité. Enfin, la chaîne d'info sportive BFM Sport deviendra RMC Sport News, avec la diffusion d'émissions de RMC, Team Duga, l'After Foot, Les Grandes Gueules du Sport et RMC Sport Show notamment9,10.

Le 18 septembre 2018, RMC Sport propose pour la première fois l’exclusivité de la retransmission des matchs de la Ligue des champions et de l’Europa League. Une équipe de commentateurs et spécialistes sont recrutés (Emmanuel Petit, Jérôme Rothen, Christophe Dugarry…)11.

Lors de cette première soirée, le diffuseur SFR rencontre rapidement un problème à la suite d'une surcharge de ses serveurs. La retransmission est coupée et un message d’erreur s’affiche sur l’écran des abonnés de sa plateforme web streaming ("Over-the-top"). D’autres couacs entacheront le lancement de l’offre et les colères et critiques seront relayés par les médias

No comments:

Post a Comment